Petit tour d'horizon
Mauvaise nouvelle La bêtise et l'infantilisation de la gauche totalitaire sont des sujets connus et fort bien documentés. Une nouvelle fois, la gauche européenne se distingue dans ces domaines. Après avoir diffusé un film qui parlait de l'assassinat de George W. Bush, une nouvelle production britannique montre un Tony Blair dans le futur, sur les bancs de La Haye pour crimes de guerre en Irak. Le Figaro semble trouver cela drôle. Il est vrai que le niveau intellectuel français est si bas qu'une telle initiative trouvera sans doute son public dans le cheptel.
Bonne nouvelle Le blogger Bill Crawford offre une liste impressionante de bonnes nouvelles en provenance d'Irak , qui ne trouvent aucun écho dans les médias.
Bonne nouvelle Signe du temps, le Time magazine, l'emblème des Démocrates, ouvre ses colonnes à... William Kristol l'emblème des néoconservateurs, pour commenter l'augmentation des effectifs en Irak, un plan proposé par un autre néoconservateur, Frederick Kagan. On ne cessera de remercier la commission Baker d'avoir remis les néoconservateurs sous les feux de la rampe !
Bonne nouvelle Les Démocrates sont toujours aussi idiots. Leur leaders tentent de trouver une voie pour refuser des fonds supplémentaires aux troupes américains sans passer pour des traîtres. La nouvelle majorité se place joyeusement sur la pente savonneuse pour 2008.
A VOIR ! Les Islamistes francophones communiquent sur Internet en toute impunité.
Bonne nouvelle Le Président Bush a annoncé son nouveau plan pour l'Irak, qui recommande l'envoi de troupes supplémentaires, environ 21'500 hommes. De nombreux changements ont eu lieu à la tête des forces armées. Les partisans du "petit paquet" ont été évincés - Rumsfeld, Casey, Abizaid - au profit de nouveaux commandants décidés à combattre la guerrilla de terroristes avec les forces suffisantes. Le plan de Bush devrait également exiger des étapes à franchir pour le jeune gouvernement irakien, de manière à ce que l'augmentation de la sécurité à Bagdad s'accompagne du relancement du processus politique, en panne depuis cet été.
Les petits collabos européens, si heureux du rapport Baker, sont déçus de voir un plan néoconservateur (proposé par Kagan, de l'American Enterprise Institute, l'un des think tanks les plus influents de Washington) reprendre le pas sur la politique étrangère des Etats-Unis.
La puissance de la liberté garde le cap !