Le parti Baas reconstitué

Publié le par drzz

Petite devinette :
"Pour la première fois, Bush reconnaît l'échec irakien". Vous connaissez cette expression ? Elle est issue d'un titre du Figaro d'aujourd'hui . Je ne vais pas vous faire l'affront de répéter que pour tous les médias, Robert Gates avait aussi admis pour la première fois "l'échec irakien" .
 
Ma question : quelle a été la phrase de Gates, puis celle de Bush, comme avait été celle de Peter Pace, le nouveau commandant en chef de l'US Army en 2005, puis avant lui celle de Donald Rumsfeld en 2004 ?
 
Je vous la donne en mille : «Nous ne sommes pas en train de gagner, mais nous ne sommes pas non plus en train de perdre». 
 
Ce qui est drôle dans cette nouvelle tentative de nous faire avaler des couleuvres, c'est l'article laconique qui suit. En effet, le Figaro cite la phrase originale après en changé le sens dans le titre ! C'est tout à fait regrettable que le quotidien, qui fait honte à Beaumarchais, ne prenne même plus le temps de se relire... Quand on fait de la propagande, au moins la parfaire, que diable ! Qu'auraient dit Fouquet et René Bousquet devant un tel laxisme ?
 
Rappelons au passage que le Figaro nous a dit à tort que Bush avait comparé l'Irak au Vietnam, que 650'000 Irakiens étaient morts, etc, etc... Et comment expliquer cette reprise, dans le même quotidien, de la calomnie envers les néoconservateurs, avec un mois de retard ? Ce fatras de citations hors contexte proposé par Vanity Fair avait été dénoncé par les néoconservateurs eux-mêmes, par David Frum notamment contacté par ce blog, et avait fait l'objet de plusieurs articles dans la presse américaine. Visiblement le Figaro n'est pas à jour, ou se moque bien de l'être.
 
On se retrouve aujourd'hui à lire des grands quotidiens français dont les titres n'ont rien à voir avec le contenu des articles. Cela ne vous rappelle-t-il pas quelques chose ? Si, si. Voici. France-Dimanche. Closer...
 
On a atteint ce niveau. Déjà.  Après la télé-poubelle, la presse-poubelle.
 
 
 

Publié dans drzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Annika, je m'informe... par internet !!<br />  
Répondre
A
Alors il n'y a pas de nouvelles de droite en France?  You are kidding me!  really?  Plus de Figaro? Et Le Point alors?  La seule solution pour drzz c'est de traduire toute les les references mentionnees... ou alors pour tout le monde d'apprendre l'anglais... Non, drzz, c'est pas possible.             Annika
Répondre
D
du coup sans une véritable pluralité de l'information (car l'uniformisation est encore pire à la télé) , pas de véritables information !!
Répondre
E
Je vous le concède, il n'y a pas de quotidien de droite en France, ni de droite d'ailleurs, par rapport à l'échiquier politique US. <br /> <br /> Les démocrates Américains sont à la droite de l'UMP.
Répondre
D
La position du Figaro m'interesse car c'était le seul journal de droite en France.<br /> <br /> Etant de droite, j'ai envie de lire un journal qui me représente.<br /> <br /> Or, depuis 2002, Le Figaro ne me représente plus que dans la colonne d'Ivan Rioufol.<br /> <br /> Alors oui, ça m'emmerde !! Et ça m'emmerde de voir Le Figaro faire de la propagande anti-US à la Libé !!
Répondre