La valse des ânes

Publié le par drzz

L'hiver approchant à grands pas, les idiots utiles nous gratifient de leurs plus belles démonstrations d'imbécilité :

Kofi Annan au chevet de Fidel Castro pour s'enquérir de l'état du tortionnaire, début octobre 2006.

Jean Ziegler, rapporteur de l'ONU, mi-octobre : "Israël doit être jugé pour crimes de guerre au Liban."

Hans Blix, 30 octobre : "L'Irak vivait mieux sous Saddam Hussein."

John Kerry, 30 octobre : "Il faut profiter au maximum des études, bien étudier, faire ses devoirs, faire un effort pour être malin, pour bien se débrouiller. Sinon, vous vous retrouvez coincé en Irak."

De quoi reprendre ici le mot de Desproges : "Mieux vaut se taire et passer pour un con que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet".

Pour Kerry, Annan et les autres, c'est encore une occasion manquée.

D'autres articles sur le même sujet : les idiots utiles

 

 

 

 

Publié dans drzz

Commenter cet article

drzz 21/11/2006 11:21

La valse des ânes se poursuit :
Les Etats-Unis sont «pris au piège» en Irak, où leurs troupes ne peuvent ni rester ni partir, a déclaré à Genève le secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan.
Venant de la part d'un dirigeant dont le bilan est désastreux à la tête de l'ONU, c'est assez drôle.

drzz 06/11/2006 11:48

Tu es issu d'une famille de héros David !

Leroidavid 05/11/2006 02:35

Concernant le Débarquement, je suis fier d'avoir un grand-oncle qui y a participé.
Il avait fui l'Autriche après l'Anschluss avec toute cette branche de ma famille, et avait ensuite réussi à rejoindre les Etats-Unis tout seul, à l'âge de 14 ans. Dès ses 18 ans, il s'engagea dans l'armée américaine, débarqua le Jour J en Normandie, et fit toute la campagne jusqu'à Berlin.
Il est à présent citoyen américain, et vit en... Californie !

Leroidavid 05/11/2006 02:29

Les Français aiment De Gaulle parce qu'il avait le même caractère de cochon qu'eux !
 

Plus sérieusement, comme l'a dit Jacques Attali, l'ex-conseiller de Mitterrand, les Français aiment De Gaulle parce que "il a réussi à faire croire que les Français avaient été des résistants alors qu'ils avaient été des collabos" (avant l'instauration du Service du Travail Obligatoire par les nazis, le 16 février 1943, il y avait moins de 0,1% de résistants en France...).
 

Je vois seulement 4 bonnes raisons de féliciter De Gaulle:
 

1) il avait compris avant tous les autres militaires français l'importance du rôle des blindés et la nécessité de créer des Brigades blindées.
 

2) en mai 1940, à la tête du régiment blindé de la 4ème Division Cuirassée, il a été le seul officier français à percer les lignes allemandes et à forcer l'armée allemande à battre en retraite localement, pendant que partout ailleurs l'armée française était en déroute.
 

3) en créant
la France Libre
, il a réuni des Français rares mais de grande valeur, comme Leclerc, dont les troupes ont joué un rôle important à Bir Hakeim et lors de la campagne d'Italie où elles ont remporté l'importante victoire de Monte Cassino.
 

4) en tant que Président de
la France
(1958-1969) il a lancé de nombreux projets industriels importants et ambitieux qui ont permis à
la France
de (re)devenir un pays avancé (Concorde, avions de guerre Mirage, TGV, centrales nucléaires, sous-marins nucléaires...).
 

Malheureusement, il avait un caractère infect (on se demande comment Churchill a pu le supporter tout ce temps...), et il était très retardé sur un bon nombre de questions (comme tu le rappelles, son discours de 1967, après
la Guerre
des 6 Jours remportée par Israël, était tout à fait abject, et à forte connotation antisémite).
 

$penderz 05/11/2006 01:59

Charles De Gaulle..ha, je n'est jamais compris pourquoi la France le louange. Il ne veux pas etre dans l'OTAN, il embrasse les communistes et ignore Israel.  Rappelles toi que le Charles De Gaulle a libere Paris......avec l'aide americainne heeehehehehe et que 77 soldats francais avec Kiefer ( que dieu les benissent aussi) on debarques en Normandie...ou etaient donc les potes de Charles????
Soleil de Californie.