Daladier 2006

Publié le par drzz

Le discours du nouveau Edouard Daladier des temps modernes, le premier ministre Dominique de Villepin. Les citations les plus absurdes ont été soulignées pour que vous puissiez vous en rappeler, dans vingt ans, quand la défaite sera venue...

« N'oublions pas enfin que ces crises font le jeu de tous les extrémistes. Nous le voyons avec le terrorisme : qu'il cherche à frapper à l'intérieur ou à l'extérieur de nos frontières, il se greffe sur les conflits et instrumentalise la souffrance des populations. Contre le terrorisme, ce n'est pas une guerre qu'il faut engager. C'est, comme la France le fait depuis des années, une lutte déterminée qui repose à la fois sur une vigilance de tous les instants et sur une coopération efficace avec nos partenaires. Mais nous ne viendrons à bout de ce fléau qu'en luttant aussi contre l'injustice, contre la violence, contre les crises.

Restons vigilants également face au risque de la prolifération. Le programme nucléaire iranien suscite des inquiétudes légitimes. Avec ses partenaires européens, la France a pris l'initiative du dialogue avec Téhéran. Là encore, il n'y a pas d'autre solution que politique. La réponse de l'Iran à l'offre faite par la communauté internationale n'est pas satisfaisante, notamment concernant la nécessité de suspendre l'enrichissement. Avec l'ensemble de la communauté internationale nous privilégions aujourd'hui la voie du dialogue. Il revient maintenant à l'Iran de prendre toutes ses responsabilités. »

 

http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/interventions_premier_ministre_9/allocutions_parlement_496/intervention_premier_ministre_assemblee_56809.html

Publié dans drzz

Commenter cet article

david 10/09/2006 15:11

Rappelons que Daladier est l'homme des accords de Munich.

pour l'anecdote, quand une foule en délire est venu l'acclamer au Bourget, lors de sa descente d'avion, il a eu ses mots à la fois méprisants et prémonitoires "Les cons !!"

Antico 10/09/2006 00:17

Merci de ton soutien drzz, ton blog est genial, bravo!Chaque jour j'y passe même si la semaine c'est sur car je peux pas me connecter mais je vais trouver un moyen.