La FINUL, gardienne du Hezbollah

Publié le par drzz

La France protège bien le Hezbollah au Liban sud, comme prévu...

Va-t-on assister, pour la première fois de l’Histoire à un affrontement armé entre Tsahal et les forces françaises intégrées à la Finul? Ce n’est pas une rumeur colportée par des médias mal intentionnés, mais une crainte exprimée par Amir Peretz le ministre israélien de la Défense, à la suite de mises en garde d’officiers français stationnés au Liban-sud. Ces derniers menacent en effet de tirer sur les avions de l’armée de l’air israélienne, qui poursuivent leurs missions d’observation au dessus du pays du Cèdre tant que les soldats de Tsahal enlevés par le Hezbollah ne sont pas libérés, et tant que l’approvisionnement en armes de la milice chiite radicale n’est pas complètement stoppé. Ces conditions mises au retrait israélien du Sud Liban figurent en toutes lettres dans la résolution 1701 des Nations-Unies. On imagine les conséquences d’une telle action dans la région et en France! Car on ne voit pas les F16 israéliens se laisser “canarder” sans riposter sur les positions françaises au Sud Liban. Pour la communauté juive française, cela serait une tragédie. Pour l’instant, c’est “silence radio” à Paris sur cette affaire, qui semble embarrasser les hautes sphères de l’exécutif. On pourra constater, à la lecture de la dépêche de l’AFP traitant de cette question, l’impasse faite sur les propos d’Amir Peretz mettant en cause les officiers français. Le colonel Lalanne-Berdouticq, qui selon Metula News Agency, aurait proféré de telles menaces a-t-il agi de sa propre initiative où, ce qui est plus probable en parfait accord avec le chef de la Finul, le général français Alain Pellegrini, et le Quai d’Orsay ?

http://extremecentre.org/2006/10/18/vers-un-affrontement-arme-franco-israelien/#more-3199

D'autres articles sur le même sujet : Israël, rempart du monde libre

 

Publié dans drzz

Commenter cet article

drzz 02/11/2006 16:01

On aimerait bien qu'elle agisse CONTRE nos ennemis, et pas AVEC eux..

Sioux 02/11/2006 15:57

et ouais c'est chaud, pas de la tarte de faire de la diplomacie.
Maintenant quand l'ONU n'a pas le droit de riposter on gueule, quand on leur donne le droit d'agir, on gueule aussi.

drzz 26/10/2006 18:34

"L'INCIDENT, sur le terrain, est mineur mais symboliquement fâcheux. Le 15 octobre, sur une petite route des environs de Marjayoun, dans la partie orientale du Liban-Sud, une équipe de démineurs du génie espagnol tombe sur trois militants du Hezbollah. Ces derniers leur ordonnent de rebrousser chemin, ce que font peu glorieusement les Casques bleus. "
C'est pathétique. L'ONU est pathétique.

Leroidavid 21/10/2006 05:18

Voici un lien vers un article détaillé de "Haaretz" au sujet des déclarations de l'inepte Alliot-Marie:
-->    http://www.haaretz.com/hasen/spages/777482.html

Leroidavid 21/10/2006 05:09

La situation devient délirante:
Jeudi 19 octobre, c'est le Major General Alain Pellegrini lui-même, commanadant les troupes de la FINUL, qui s'en est pris aux survols du Liban par Israël, en les déclarant illégaux.
Et aujourd'hui, c'est Michele Alliot-Marie, "notre" ministresse de la Défense, qui, lors d'une conférence aux Nations-Unies, vient de déclarer que les survols israéliens du Liban sont "extrêmement dangereux" et que des troupes de la FINUL pourraient être amenées à tirer sur les avions israéliens !!!
De plus, la France vient de déployer des batteries de missiles sol-air au Sud-Liban !
Donc, pour la stupide Alliot-Marie, le danger, ce n'est pas les terroristes du Hezbollah, génocidaires fanatiques ("Partout où il y a des Juifs, nous les tuerons", déclare le programme du hezbollah de 1985 et ses diverses proclamations), mais les Israéliens, citoyens du seul pays démocratique du Proche-Orient !!!
Après avoir livré les Juifs français aux nazis allemands, la France officielle est-elle en train de vouloir livrer les Juifs israéliens aux nazis arabes ?
Ca en prend le sens, en tout cas.