L'Iran continue à se moquer du monde
Alors que la communauté internationale cherche à menacer l'Iran pour le forcer à cesser son enrichissement d'uranium, la première menace du Proche-Orient continue à étendre son programme nucléaire.
Le Washington Times le disait en début d'année: les 12 mois qui ont suivi la décision iranienne de reprendre l'enrichissement ont vu les diplomates se presser à la table des négociations, mais pour quel résultat ? Non seulement l'Iran n'a pas enterré ses rêves atomiques, mais elles les a concrétisés dans la réalité : en une année, elle a multiplié son nombre de centrifugeuses par cinq.
Aujourd'hui, c'est toute la région qui est menacée par le programme iranien. Un Iran doté de la bombe serait impossible à déstabiliser et deviendrait le pays phare de l'islamisme au Proche-Orient. Que fait la communauté internationale? Je ne parle bien sûr pas des pays qui vivent au pays des merveilles et qui n'ont aucun rapport avec la réalité, de près ou de loin. La France et l'Europe ne résoudront pas cette crise, elles en sont incapables autant politiquement que militairement. Restent les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, Israël et leurs alliés.
Il faut qu'ils agissent avant qu' Ahmadinejad ne brandisse l'arme atomique et domine la région. La guerre contre la terreur en est à son point le plus critique. Agir ou mourir.
L'automne sera tendu.