Le pire est à venir

Publié le par drzz

C'est encore pire que prévu. Non seulement la situation se prête à un nouveau triomphe de Jean-Marie Le Pen, mais en plus les stratèges du Front National créent la surprise en affichant une immigrée sur l'une de leurs affiches de campagne.

Naturellement, nos chers médias ont minimisé la portée d'un tel geste, sans réaliser - ou sans vouloir réaliser - que ce genre de manipulation touche les gens, et devient très dangereuse. Surtout que ce n'est pas la première fois : http://hawabecedaire.org/IMG/jpg/lepen.jpg

La perspective d'un Sarkozy éjecté au premier tour devient de plus en plus alarmante. Si je veux bien croire à la rationalité de la majeure partie des Français, la tendance actuelle laisse présager le pire : des sondages exceptionnellement hauts pour le FN, l'image de Sarkozy qui se dégrade sur des sujets sensibles comme l'immigration et la criminalité, la droite qui peine à se rassembler, Chirac prêt torpiller son rival...

Ce genre d'affiches fait mouche. Il faut être réaliste. Ceux qui nient la portée du message ne comprennent pas l'ampleur du désastre. Le FN s'affiche désormais comme un parti public, prêt à brasser une large couche de population, "quelle que soit l'origine, la religion ou l'orientation politique" à en croire Marine Le Pen.

En plus de la fausse théorie du "vote sanction", cette apparition inattendue d'une étrangère sur une affiche d'un parti d'extrême-droite va conforter dans leur choix ceux qui, déprimés par le chômage ou excédés par la politique classique, ont décidé de se déshonorer en votant Le Pen en 2007.

La jeune femme le montre bien. Il y a une partie du pays, moins uniforme qu'on le croit, qui est prête à trancher, le pouce vers le bas : la mort de la France.

D'autres articles sur le même sujet : Votations présidentielles de 2007

 

Publié dans drzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Le Pen se voit au second tour<br /> http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070108.WWW000000375_le_pen_se_voit_au_second_tour_contre_royal.html
Répondre
D
Bonjour,<br /> Je parlais d'un lien externe vers l'adresse de ce site, en plus de la référence.
Répondre
O
Bonjour,<br /> J'apprécie beaucoup votre blog et j'ai déjà publié plusieurs de vos parutions.<br /> Je met toujours la source des articles sous le titre, en début d'article, vous n'avez peut-être pas fait attention.<br /> A bientôt Sur l'Autre Rive.<br /> Ofek
Répondre
D
Les Français toujours plus d'accord avec l'extrême-droite<br /> Un quart des Français (26%) se disent "plutôt" ou "tout à fait" d'accord avec les idées défendues par Jean-Marie Le Pen, le leader Front national (FN). Ce résultat est en hausse de deux points par rapport à décembre 2005, selon une enquête. <br /> [afp] - Ce niveau est supérieur à celui obtenu en général par M. Le Pen dans cette même enquête depuis la fin des années 80, même si des pics ponctuels ont été observés, comme en mai 2002. Le nombre de personnes se déclarant à l'inverse en désaccord avec M. Le Pen est en baisse à 70% (73% en 2005), un seuil qui n'avait jamais été aussi bas depuis le milieu des années 90.<br /> D'une manière générale, 28% de Français estiment aujourd'hui que M. Le Pen est "plutôt le représentant d'une droite patriote et attachée aux valeurs traditionnelles", contre 65% qu'il est le représentant d'une "extrême-droite nationaliste et xénophobe".<br /> Selon le baromètre, réalisé par l'institut TNS Sofres pour le quotidien "Le Monde" et la radio privée RTL, il n'y a plus que 34% de Français à juger que les idées de M. Le Pen sont "inacceptables", contre encore 39% en décembre 2005, 42% en novembre 2003, 48% en mars 1997.<br /> Les Français préfèrent plutôt aujourd'hui qualifier "d'excessives" les idées de M. Le Pen (le terme est choisi par 47% d'entre eux), tandis que le qualificatif "justes" est choisi par 15% d'entre eux, en hausse d'un point sur 2005.<br /> De même, le nombre de personnes qui estime que le FN est un "danger pour la démocratie" continue de baisser à 65%, un niveau qui était celui de la fin des années 80 et du début des années 90, alors que depuis, le niveau était plutôt de 70, voire 75%.
Répondre
D
un assez bon article sur le sujet dans Le point de cette semaine (avec un édito anti-Bush, mais bon là , c'est juste un réflexe)
Répondre