Français, attention !

Publié le par drzz

L'idée de cet article m'est venue avant-hier. J'ai entendu parler de quelqu'un que je connaissais qui a clamé, à ma grande surprise, vouloir voter Le Pen en 2007. Non qu'il soit d'accord avec les thèses racistes du FN, non qu'il ait une quelleconque sympathique pour Le Pen. Il en a marre, tout simplement : "les gens ont tiré un coup de semonce en 2002, mais rien n'a changé. Je n'ai jamais voté pour Le Pen et n'aurais jamais pensé voter pour lui, mais je compte bien le faire en 2007."

Cette attitude me semble encore plus répandue qu'en 2002, si j'en juge au nombre de gens autour de moi pour qui voter un extrémiste ne heurte plus la conscience. Les émeutes de 2005, les dangers de l'islam radical sur la France, la crise morale, économique et politique ont poussé de nombreux "modérés" à vouloir simplifier la situation, se réfugier dans des dogmes et oublier les valeurs sur lesquelles a été crée la France.

Pire encore, la thèse du "vote sanction" s'est disséminée dans tous les esprits depuis 2002, comme si cette excuse dévaluait l'ampleur du désastre intellectuel, moral et politique qu'est un vote FN.

Au plan national, un Le Pen au second tour impliquerait, presque à coup sûr, une défaite de Sarkozy - défaite moins improbable en décembre 2006 qu'elle ne l'aurait été une année plus tôt -, et un ticket effroyable pour le second tour : une politicienne sans evergure, pétrie d'angélisme, recommandant l'assistanat généralisé et le pillage des caisses vides de l'Etat, face à un idéologue néo-nazi dont la moindre application du programme ferait reculer la France de deux siècles en arrière.

Bien sûr, je ne suis pas spécialement d'accord sur tout avec Sarkozy. Mes idées se rapprochent plutôt de celles d'Edouard Fillias, le candidat d'Alternative Libérale, seul capable de proposer un programme viable aux Français qui ne sente pas le marxisme moisi. Mais la perspective - de plus en plus alarmante, disais-je plus haut ! - de voir Ségolène Royal face à Le Pen au seconde tour, donc madame Royale en Présidente de la République, m'effare suffisamment pour militer en faveur de Sarkozy.

Un "vote-sanction" est censé duré le temps d'un tour électoral. Il pourrait vous pénaliser pendant cinq ans. Français, attention !    

D'autres articles sur le même sujet : Présidentielles de 2007

 

Publié dans drzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

blabla 18/08/2008 23:07

le pen = fiante de première classe le racisme ; pas de quoi s'en vanté  moi je suis raciste envers les rasiste comme LUI !!!!!

Annika 15/12/2006 15:05

à RAMARON - Tes idees sont en italliques, les miennes, en bleu:L'argent s'obtient pas la création de valeur. L’argent s’obtient par le travail.La création de valeur s'obtien par la vente de biens et de services. La création d’emploi (ce qui permet le travail) s’obtient par une économie stable et continuellement croissante.La vente n'est possible que s'il y a un marché et la paix civile (en cas de guerre civile les biens sont récupérés en cassant les vitrines, methode moins profitable dans sont ensemble).  Une économie stable et croissante n’est possible que si l’on ne créait pas trop d’interdits, d’imposition fiscales ou de limitations aux entrepreneurs, dirigeants d’entreprises, investisseurs financiers, et autres bougres (capitalistes) qui prennent des risques… et réussissent. 
 

La paix civile ne fonctionne que si la société fonctionne et qu'il n'y a pas trop de gens dans une trop grande détresse (surtout si les mécontents sont assez proches physiquement pour s'unir, genre en ville).  La réussite de (ces cochons de capitalistes), les forcera à engager beaucoup de personnel à tous niveaux pour réaliser leur rêve, ce qui entraînera la construction d’immeubles, d’usines ou de laboratoires variés, etc.  Ces constructions apporteront un renouveau tant du point de vue esthétique aux centres ville (Exemple : Houston, Denver, Miami...) que du point de vue monétaire (ces bâtiments seront taxés d’une façon raisonnable, ce qui en revanche remplira les caisses du gouvernement de la ville et du pays avec une source de revenu qui n’existait pas auparavant).  
 


 

Pour ceci, il faut payer des impots, il faut payer du chômage, il faut qu'ils habitent quelque par. Même s'ils en glandent le moins possible, sinon ils viennent te casser la gueule. Grâce au system capitaliste qui encourageait la réussite de ces bougres entrepreneurs… les centre-ville sont restaures, et le peuple chômeur des ghettos qui entouraient le centre-ville, peut maintenant trouver un emploi, certes simple au début, mais quant on trouve un emploi, on trouve un petit espoir… Avec cet emploi, l’envie de travailler, un peu de chance, le désir de se perfectionner, et de bonnes décisions prises sur cette voie… le chômeur, tout comme son fils ou sa fille, peuvent arriver a quelque chose… et ne pas me casser la gu….e ! (Exemple : Clarence Thomas, Associate Justice a la Court Suprême des E.U. – pour ne nommer que lui).
 

Alors je crois que les impots il vaut mieux les payer sur ton argent, si tu veux que ton argent reste bien ton argent. Oui, il faut payer un petit impôt, de façon a ce que l’état puisse faire son travail – qui consiste a deux choses, la sécurité du pays (police, militaires, protection des faibles, etc.) et l’éducation de ses enfants aux école jusqu'à l’age de 18 ans. Point final ! (la construction des routes fait partie de la sécurité du pays, aide aux handicapes ou enfants martyrises fait partie de la protection des faibles).  Ca me rappelle cet analyste de la situation en Irak qui faisait remarquer que si les US avaient arrosés l'Irak des 370 milliards d$ d'ores et déjà dépensé par leurs porte flingues là bas chaque famille Irakienne aurait récupéré 70 000 $. A ce prix la Saddam serait pendu, l'accès au puit garnis de fleurs bien arrosées et les ricains seraient les plus chics type du monde. La liberté n’a pas de valeur matérielle.  Les Américains perdirent plus de 250,000 hommes en libérant l’Europe.  Le fait que tu puisses écrire ton opinion sur ce site… ça n’a pas de prix.
 

Ne mélangez pas morale et politique. Votre morale n'appartient qu'à vous et comme la démocracie, elle ne s'exporte pas. Relire mon commentaire plus haut sur la liberté... Quant a la democracie, elle a pourtant bel et bien ete exportee sur l'Europe.  La guerre Americaine d'independance contre les Anglais influenca les Francais a se revolter contre la monarchie.                      Annika

josé bouquinhas 13/12/2006 21:39

Voilà deux hommes d\\\'état: Sarko et Bush. Deux hommes qui savent montrer le chemin dans un Monde menacé par le terrorisme, la misère et le racisme.
Courageux, ils savent qu\\\'ils sont haïs, mais ils savent aussi qu\\\'ils doivent défendre leurs peuples contre des irresponsables, des intégristes de tous bords!
Le monde a besoin de dirigeants courageux comme Sarko; La France a besoin d\\\'un Sarko qui respecte l\\\'autre blanc, noir, arabe ou asiatique.
Oui la DIVERSITé, mais avec la responsabilité, la compétence et la confiance en France!

Ramaron 13/12/2006 20:35

à Charles MartelL'argent s'obtient pas la création de valeur.La création de valeur s'obtien par la vente de biens et de services.La vente n'est possible que s'il y a un marché et la paix civile (en cas de guerre civile les biens sont récupérés en cassant les vitrines, methode moins profitable dans sont ensemble)La paix civile ne fonctionne que si la société fonctionne et qu'il n'y a pas trop de gens dans une trop grande détresse (surtout si les mécontents sont assez proches physiquement pour s'unir, genre en ville)Pour ceci, il faut payer des impots, il faut payer du chômage, il faut qu'ils habitent quelque par. Même s'ils en glandent le moins possible, sinon ils viennent te casser la gueule.Alors je crois que les impots il vaut mieux les payer sur ton argent, si tu veux que ton argent reste bien ton argent. Ca me rappelle cet analyste de la situation en Irak qui faisait remarquer que si les US avaient arrosés l'Irak des 370 milliards d$ d'ores et déjà dépensé par leurs porte flingues là bas chaque famille Irakienne aurait récupéré 70 000 $. A ce prix la Saddam serait pendu, l'accès au puit garnis de fleurs bien arrosées et les ricains seraient les plus chics type du monde.Ne mélangez pas morale et politique. Votre morale n'appartient qu'à vous et comme la démocracie, elle ne s'exporte pas.Donc ton argent

charles martel 12/12/2006 04:37

des candidats racistes ? mais il y en a des tas : des racistes anti-français qui humilient leurs compatiotes par des impots et taxes delirants  ; des interdits de toutes sortesmaintenant les potes si vous voulez continuer a regler  rmi  allocs  , logements ,  couverture maladie , scolarité ( ? )  sécurité ( ?? ) avec l argent de votre  travail pour des gens qui s imposent chez nous   ... c est votre probleme  Mais il ne faudra pas gemir en fin de mois comme  la moitie des francais actuellement