Petit tour d'horizon...

Publié le par drzz

Nouvelle rubrique : un petit tour d'horizon de la presse...

Carricatures bis: le Figaro serait traîné en justice par le gouvernement tunisien pour un article jugé "préjudiciable et offensant pour le prophète, les musulmans et l'islam", paru le 19 septembre. En espérant que ce nouveau cas flagrant d'intolérance et d'ingérence réveille le quotidien et le pousse à suivre les recommandations de son chroniqueur Ivan Rioufol...

http://web.ifrance.com/actu/monde/32228

Reagan immortalisé par ceux qu'il a libérés :  La statue de pierre et de bronze, haute de 3,5 mètres, s'élèvera en face de l'ambassade des Etats-Unis, à Varsovie, a déclaré lundi le directeur de l'organisation chargée de recueillir la somme nécessaire à la statue.

"Reagan, c'est l'homme qui a vaincu les communistes et fait entrer la liberté en Pologne", a estimé le directeur, Janusz Dorosiewicz.

Un monument pour un homme plus grand que le monde.

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=27629&0833

Publié dans drzz

Commenter cet article

Leroidavid 26/09/2006 23:14

Pourquoi as-tu supprimé le texte sur l'actrice hollywoodienne qui déclarait qu'elle aimerait passer 24 heures avec Bush ?
Il y a quelques autres acteurs de Hollywood qui sont pro-Bush, comme Bruce Willis, Schwarzeneger, et j'en oublie.

Leroidavid 21/09/2006 23:51

Concernant la statue de Reagan à Varsovie:
Voici un exemple éclatant de la différence entre la Vieille Europe et la Nouvelle Europe.
Dans la Nouvelle Europe, on aime ceux qui luttent contre les dictatures et la barbarie.
Dans la Vieille Europe, on se refuse à lutter contre les dictatures et la barbarie, et parfois même on aime ceux qui luttent pour les dictatures (voir le culte grotesque et méprisable de Che Guevara, que tu as dénoncé il y a quelques jours; et aussi le culte de Castro, l'assassin au cigare, et le culte naissant de Chavez, le dictateur parano-tordu du Vénéneuzuela...).

Leroidavid 21/09/2006 23:40

C'est un article de Robert Redeker qui est à la source de l'ire des services du bon dictateur Ben Ali:

Robert Redeker a publié en mars 2003 un superbe article dans la rubrique "Opinions" du Monde, dans lequel il s'en prenait vertement à tous les manifestants anti-Bush, qui défilaient dans les rues de Paris contre la libération de l'Irak, et les traitait d'héritiers directs des munichois (et peut-être même d'héritiers des collabos, je ne me souviens plus). Il est depuis en but à de nombreuses brimades de la part du milieu "intello" parisien (sa nomination au Collège international de Philosophie a été refusée après une campagne de calomnies...).
On peut en apprendre un peu plus à ce sujet ici:
http://luette.free.fr/page34/page34.html
Robert Redeker est un vrai philosophe comme on n'en fait presque plus: il utilise sa tête pour penser, pas pour l'incliner joliment dans les cafés snob de Saint-Germain-des-Prés.