Congrès 2006 : les Républicains confiants
Les stratèges démocrates ont paradé pendant des semaines. Tout indiquait que les élections legislatives de novembre allaient être une déroute pour les Républicains, sur fond d'Irak, d'Iran et de prix de l'essence.
En réalité, à six semaines de l'échéance, les opinions ont changé. 58% des stratèges démocrates et 94% des stratèges républicains estiment que le Republican National Committe fait du meilleur travail que son adversaire pour préparer les législatives. La cote de Bush auprès de sa base d'électeurs a grimpé de 14 points en un mois, ce qui place les Républicains dans une bien meilleure position qu'au début de l'été.
Comme l'a résumé le sénateur McCain, les Républicains n'auront pas la tâche facile, et perdront quelques sièges, mais il garderont probablement leurs deux majorités (Sénat/Chambre des Représentants) au Congrès. Et le chef du parti républicain de faire écho à McCain : "si les élections se tenaient aujourd'hui, nous conserverions notre majorité."
En 2007-2008, le pouvoir sera toujours républicain, la doctrine Bush va se poursuivre. Bonne nouvelle : la puissance de la liberté tient le cap.
http://www.washingtontimes.com/national/20060926-123133-6670r.htm