L'Iran continue à se moquer du monde

Publié le par drzz

Alors que la communauté internationale cherche à menacer l'Iran pour le forcer à cesser son enrichissement d'uranium, la première menace du Proche-Orient continue à étendre son programme nucléaire.

Le Washington Times le disait en début d'année: les 12 mois qui ont suivi la décision iranienne de reprendre l'enrichissement ont vu les diplomates se presser à la table des négociations, mais pour quel résultat ? Non seulement l'Iran n'a pas enterré ses rêves atomiques, mais elles les a concrétisés dans la réalité : en une année, elle a multiplié son nombre de centrifugeuses par cinq.

Aujourd'hui, c'est toute la région qui est menacée par le programme iranien. Un Iran doté de la bombe serait impossible à déstabiliser et deviendrait le pays phare de l'islamisme au Proche-Orient. Que fait la communauté internationale? Je ne parle bien sûr pas des pays qui vivent au pays des merveilles et qui n'ont aucun rapport avec la réalité, de près ou de loin. La France et l'Europe ne résoudront pas cette crise, elles en sont incapables autant politiquement que militairement.  Restent les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, Israël et leurs alliés.

Il faut qu'ils agissent avant qu' Ahmadinejad ne brandisse l'arme atomique et domine la région. La guerre contre la terreur en est à son point le plus critique. Agir ou mourir.

 L'automne sera tendu.

Publié dans drzz

Commenter cet article

Fritz 08/02/2008 17:52

C'est sur qu'un Iran avec la bombe atomique ça serait une catastrophe. Au moins autant que des Etats fédérés d'Amérique. Quoi c'est déja fait ? Ouai mais les arabes sont mauvais comme chacun sait. Ils comprendront jamais les valeurs de la démocratie et de la liberté : le choix entre le gris et le gris (tant pis pour toi si t'aimes pas le gris), le scrutin truqué... Je comprends pas que sur cette foutue planète ça puisse encore ne pas séduire tout le monde. On devrait faire des frappes préventives pour engendrer un peu de liberté dans ce monde d'islamistes. En tout cas des Arabes qui refusent de sortir du trou dans lequel on les a mis je trouve ça proprement scandaleux.

drzz 29/08/2006 19:39

Ce qui m'étonnera toujours, ce n'est pas que les écrivains et "philosophes" français se fourvoient, quand on vit en vase-clos l'esprit de résistance n'existe pas. Ce qui m'intrigue réellement, en fait, c'est comment Douste-Blazy peut dire de telle bêtises sans avoir honte, par la suite, sur la scène internationale. Quelqu'un doit bien lui dire qu'il est ridicule, non ?

Colonel Moutarde 28/08/2006 15:17

Dans les années 50, Céline (qui a écrit aussi des conneries... la preuve) écrivait :

"J'étais partisan de l''armée allemande parce qu'elle maintenait la paix en Europe."

Pas très courageux de la part de l'immense écrivain, mais la France "résistante" (sic...!) dans sa quasi-totalité voulait sa peau. Et pourquoi un écrivain serait-il courageux, au fait ?

En 2006, Douste-Blazy disait :

"L'Iran est un facteur de stabilité au Moyen-Orient."

Vous me suivez ? J'espère quand même que Douste ne va publier un roman... Sinon je lui suggère quelques titres : "Mea Culpa", "Les beaux draps", "Bagatelles pour un massacre"...

Bon, je vais me relire "D'un château l'autre", ça me calmera...

Colonel Moutarde

drzz 27/08/2006 22:40

J'ai aussi u t-shirt "enjoy capitalism", une reprise du logo de Coca-Cola, acheté à la fête de la liberté en juin dernier à paris. Je l'ai mis à la Gare du Nord, tu aurais dû voir l'émotion chez les gauchistes !

david martin 27/08/2006 21:57

Sur le site de Frontpage, tu as un super t-shirt avec la mention "Iran wants Nuke, give them " et une explosion atomique. CE n'est pas bien fin, mais c'est bien vu, non ?