Félicitations

Publié le par drzz

 
 
 
Pour le magazine "Time", "la personnalité de l'année", c'est "vous". Le périodique américain explique samedi son choix par la croissance exponentielle de contenus internet comme les blogs, le site spécialisé dans la diffusion de vidéos YouTube et le site de réseau social MySpace, et par l'influence qu'ils exercent.
 
"Pour avoir pris les rênes des moyens d'expression mondiaux, pour avoir jeté les bases et configuré la nouvelle démocratie digitale, pour travailler pour rien et battre les pros sur leur propre terrain, la personnalité de l'année 2006 de "Time", c'est vous", écrit Lev Grossman, de "Time". 
 
"Dans la guerre d'aujourd'hui, seuls les bloggers sont devenus l'organe critique de la défense du monde libre et de la vérité." Caroline Glick, rédactrice adjointe du Jerusalem Post, août 2006

"Vous" a battu des candidats comme le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, le président chinois Hu Jintao, le numéro un nord-coréen Kim Jong-il et James Baker, l'ancien secrétaire d'Etat américain qui a dirigé le groupe bipartite d'étude sur l'Irak.

D'autres articles sur le même sujet : la mondialisation des informations
 

Publié dans drzz

Commenter cet article

un chouka 19/12/2006 12:14

j'èspère que les blogs continueront d'etre accésibles" au plus grand nombre" .
sans rien prendre au sèrieux, nul part,je dois dire que je regarde les JT d'un autre oeuil maintenant :-)
parfois, cela me donne un sentiment de pitié pour" les pros aux ordres" :-(
de là a dire "qu'ils font amateurs", je ne crois pas !
enfin cèrtains ont la bobine des mauvais jours parfois ............

drzz 19/12/2006 09:21

Le "vous" inclut toutes les personnes participant à ce blog, que ce soit en le lisant, le commentant ou en écrivant.
Sioux, arrêtez de voir le mal partout, c'est très mauvais pour la santé.
Merci aux autres pour vos commentaires flatteurs !

david martin 19/12/2006 07:04

Ce sont les bloggers qui ont permis à Israël de limiter les dégats en termes d'images cet été contre le hezbollah.

Sans les blogs, le public croirait encore que l'immeuble de Canaa était une frappe délibérée, par exemple.

Préparons nous pour 2007 !!

$penderz 19/12/2006 01:36

Le NY Times et le LA Times voient aussi leurs subscriptions degringolees a 100 a l'heure.  L'elite media qui croit que le petit peuple est totalement debile commence a voir que les debiles depensent leur deniers ailleurs que chez les Joseph Goebbels et Companie.
Global warning!

Visiteur 18/12/2006 22:44

Times a raison. Ce sont les blogueurs qui ont fait tomber Dan Rather pris en flagrant délit de présentations de faux documents accusant le pdt Bush.

Ce sont les bloggueurs qui nous informent sur la réalité de l'Irak, a mille lieues de la propagande française. Ils dénocent aussi les trucages photo pro-palestiniens dont Reuters a fait les frais.

Et mieux que tout, ils fournissent une analyse du monde plus réaliste que celle de la presse aux ordres de l'Elysée. Salutations au passage a Drzz qui fait beaucoup sur ce point.

Sans blogs d'informations, nous aurions le choix entre Pravda 1 et pravda 2 le soir, sans oublier la pravda du matin (le F.g.r.) et celle du soir (le M.nd.).

Signe qui ne trompe pas en France: la presse "indépendante et démocratique" a vu ses ventes baisser de 30% depuis 5 ans. Elle ne tient qu'a coup de subvention, quand elle ne coule pas comme L.b.r.t..n ! Les français ne sont plus dupe.

Vive ce blog !