La mondialisation des informations

Publié le par drzz

Voyez comme le monde est petit.

J'ai été poster l'adresse de mon blog ainsi que les commentaires d'Antoine Sfeir sur freerepublic.com, le forum phare des conservateurs américains.

http://www.freerepublic.com/focus/f-bloggers/1727991/posts

http://www.freerepublic.com/focus/f-news/1727932/posts

Outre avoir fait exploser mes statistiques du nombre de visiteurs quotidiens, les Américains m'ont conseillé de placer un traducteur instantané (visible à droite, de Google) et ont transmis certains de mes articles à.. Rush Limbaugh, la star de la radio américaine et à... Tony Snow, le porte-parole de la Maison Blanche !

En effet, les stratèges républicains viennent souvent sur les blogs et les sites internet de leurs membres pour s'enquérir des souhaits que ces derniers expriment et des nouvelles qu'ils dénichent dans la presse mondiale.

A son palmarès, Freerepublic a pu démontrer, en 2004, que le dossier de la Garde Nationale de Bush, présenté comme étant accablant par CBS News, était en fait un faux. Je me rappelle encore, j'étais à New York à l'époque, et l'Amérique découvrait que de simples citoyens pouvaient mettre en difficultés les médias les plus arrogants. Récemment, le même freerepublic a pu démontrer que le "massacre de Qana" était en fait un faux grossier monté par le Hezbollah.

Inutile de dire que tout lecteur du blog drzz qui découvre un fait intéressant peut le proposer ici : drzz7@hotmail.com  Et n'oubliez pas de transmettre l'adresse de ce blog autour de vous !

La révolution reaganienne a accouché d'internet en défendant la liberté. Utilisons-le. Un papillon qui bat des ailes à Singapour....

 

Publié dans drzz

Commenter cet article

Leroidavid 07/11/2006 01:50

Si je puis me permettre, c'est Dan Rather, le présentateur vedette de CBS, qui a lancé cette affaire en 2004, peu avant les élections présidentielles, et qui, début 2005, a été suspendu par la chaîne (façon diplomatique de virer ce "grand" journaliste).
En France, la majorité des journalistes, eux, soutiennent toujours la falsification grossière de la prétendue "Affaire Al-Dura"... Et aucun journaliste de France 2 n'a été suspendu...

drzz 06/11/2006 12:10

Tu as raison Hervé, mais c'est sur Freerepublic que la journaliste de CBS qui avait lancé l'histoire de la Garde Nationale de Bush a découvert qu'elle avait parié sur le mauvais cheval.
Depuis, elle s'est faite virée de la chaîne.

Herve Grouik 05/11/2006 21:43

Merci David :-)

david martin 05/11/2006 20:15

Pour info, Hervé Grouik est un des membres de la Baf. Une personne estimable, courageuse et drôle.

Herve Grouik 05/11/2006 16:27

Juste une petite remarque pas mechante (parce que je suis clairement du meme bord que vous) : le coup des "memos" de Dan Rather et du "doctoring" des photos de Reuters ont ete reveles par un autre blog, l'excellent Little Green Footballs. Ce qui n'enleve rien a la qualite de Freerepublic.