Brave New World

Publié le par drzz

ETATS-UNIS La Première Dame des Etats-Unis, Laura Bush, se confie à Paris-Match :

Paris-Match La semaine dernière, lors d'une remise de médailles à des soldats blessés de retour d'Irak, on a vu une larme couler sur la joue du président Bush. Comment supporte-t-il cette guerre au quotidien ? Le soir, laisse-t-il l'Irak dans le bureau Ovale ou en parlez-vous ?

Laura Bush : Bien sûr, nous en parlons. Etre président des Etats-Unis est un job que l'on exerce vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Particulièrement dans des circonstances où de jeunes Américains risquent leur vie. [...] Nous vivons un moment grave de l'Histoire et, à l'évidence, pour le président des Etats-Unis, le fardeau est lourd à porter depuis le 11 septembre 2001. Les Américains ont perdu leur naïveté, ils ne pensent plus que nous soyons à l'abri de toute attaque. La préoccupation se lit sur le visage du Président. Il y a les cheveux blancs et quelques rides nouvelles, mais il est fort, très fort.

IRAK Le procès d'Ali le Chimique, bourreau des Kurdes sur lesquels il avait déversé du gaz mortel, notamment à Halbja, se poursuit. L'accusé a reconnu sa culpabilité dans la campagne d'Anfal, qui a fait 180'000 morts. Il risque la peine de mort pour génocide. La justice irakienne continue son travail de mémoire.

VICTOIRE EN IRAK Bilan de la bataille de Najaf, menée ce week-end contre une énorme cellule terroriste dans la ville sainte chiite. 250 à 300 terroristes ont été tués ! Le champagne est dans le frigo.

FRANCE Une nouvelle bourde de Ségolène Royal, le 19 janvier dernier, relevée par Paris-Match. Fidèle à ses "consultations citoyennes", la candidate du PS a promis de dévoiler son programme le 11 février prochain. C'est ce qu'elle a dit devant un parterre socialiste à Roubaix, sauf qu'elle a parlé du... 11 septembre ! 

EGYPTE Hans Blix, le fameux inspecteur de l'ONU, s'est distingué en déclarant que le réchauffement climatique est plus dangereux de la prolifération nucléaire... Une autre preuve de la bassesse intellectuelle dudit personnage, et de l'organisme qu'il a représenté. L'ONU a tenu plus longtemps que la SDN mais elle est en train de la rejoindre au rayon des antiquités.

FRANCE Un extrait de la dernière chronique de l'un des derniers résistants français des grands médias, Ivan Rioufol :

La libre expression, qui a porté l'esprit français, n'est déjà plus intouchable. Ainsi, des intimidations islamistes auront-elles poussé enseignants et droits-de-l'hommistes à lâcher Robert Redeker, professeur de philosophie condamné à mort pour un article dans Le Figaro. « Plus les jours passent, plus je prends la mesure de l'étendue de la corruption intellectuelle et morale qui affecte la gauche de ce pays », écrit-il dans son journal (Il faut tenter de vivre, Seuil). 

Mais certains membres du gouvernement n'auront rien fait, non plus, pour défendre le droit à la critique et à l'insolence. Les réserves des ministres de l'Éducation nationale et de la Culture auront été des concessions à l'intolérance. Redeker rend hommage, en revanche, aux milliers de courriers reçus qui « n'acceptent pas que nos moeurs soient changées pour complaire à un islam politique qui effraie les élites ». Il salue aussi l'attitude de Nicolas Sarkozy. 

Ségolène Royal, silencieuse pour Redeker, ne rassure pas d'avantage sur sa volonté de faire respecter l'histoire et l'héritage des Lumières, quand elle déclare : « Je ne veux plus entendre parler d'intégration » (Toulon, 17 janvier). Un propos destiné à flatter une partie de la jeunesse, qui conteste la prétention qui fut longtemps celle de la France, de proposer ses règles et ses moeurs en modèle. 

« Je veux un pays qui entende ce que lui dit Diam's dans Ma France à moi », explique Royal. Alors, écoutons la chanson de la rappeuse : « Non, c'est pas ma France à moi cette France profonde/Alors peut-être qu'on dérange mais nos valeurs vaincront/Et si on est des citoyens, alors aux armes la jeunesse/Ma France a moi leur tiendra tête, jusqu'à ce qu'ils nous respectent ». Encourager cette agressivité ?

D'autres articles sur le même sujet : Brave New World

Publié dans drzz

Commenter cet article

Leroidavid 13/03/2007 04:29

"Toto", tu ferais mieux de fermer ta gueule, ça t'éviterait de critiquer des gens qui sont des milliards de fois plus intelligents et cultivés que toi.

drzz 01/02/2007 13:49

BAGDAD (AFP) - Plus de 200 miliciens d'une secte chiite messianique ont été tués, 200 autres blessés et 600 sont détenus, après des combats qui les ont opposés dimanche au nord de Najaf aux forces irakiennes, soutenues par les Américains, a annoncé jeudi le gouvernement irakien.
Ali al-Dabbagh, le porte-parole du premier ministre Nouri al-Maliki, a donné ce bilan officiel lors d'une conférence de presse. Il a confirmé que la milice en question, Jund al-Samaa (les soldats du ciel) dépend d'une "secte idéologique religieuse armée qui voulait prendre d'assaut les lieux saints de Najaf", à 160 km au sud de Bagdad.
"L'opération lancée le 28 janvier au matin visait à empêcher le lancement de cet assaut à la veille d'Achoura", la grande commémoration chiite, qui s'est achevée le 30 janvier.
"Plus de 200 miliciens ont été tués et 200 autres blessés dans l'offensive contre cette organisation terroriste, retranchée dans un camp fortifié", a-t-il dit.
"Les blessés sont actuellement hospitalisés à Najaf et dans les environs", a-t-il ajouté.
Le porte-parole a indiqué que quelque 600 personnes sont détenues dont des enfants et des femmes. Ces derniers, a-t-il dit, "ont commencé à être libérés, car ils sont innocents".

drzz 01/02/2007 12:43

CBS a fait un reportage sur la bataille d'Haifa en utilisant... des images faites par Al-Quaeda !!!!!!!
http://michellemalkin.com/archives/006793.htm
Damn' treators !

drzz 01/02/2007 12:22

Le premier ministre Stephen Harper qualifie le protocole de Kyoto de "destructeur d'emplois et de tueur d'économie"

toto 01/02/2007 11:24

Leroidavid persiste dans son fratras habituel et pavlovien.  Un collectionneur de point Godwin en puissance.
Jeune homme comme il est facile de vous faire éructer. Vous vous disqualifiez à longueur de post sans même réaliser que vous vous enfoncez toujours davantage.
Contrairement à boudi je ne suis pas né de la dernière pluie et ne tomberai pas dans le piège grossier de vos provocations gratuites.Comme je suis bon prince je vais vous faire un dessin compte tenu des triples oeillères qui cachent votre cervelle bunkerisée. Vous dénoncez l'antisémitisme : très bien , rien à redire là-dessus (désolé de vous décevoir) cependant ce que je peux vous dire c'est que sur les notions d'antisémitisme et d'antisionisme puisque c'est vos dadas (et sur le conflit israélo-palestinien en général) j'ai humblement beaucoup appris grâce aux contributions d'un intervvenant sur un autre blog. Ce blogger défendait comme vous l'antisémitisme mais sans jamais insulter, ni injurier, ni même dénigrer ou déformer les pseudos et pourtant ses contradicteurs était d'un tout autre genre que boudi. Ce blogger-là avait l'intelligence qui vous fait défaut. La comparaison m'amène à dire que votre style ressemble fortement à celui des contradicteurs sus-mentionnés qui eux utilisaient à tour de bras des joyeusetés et autres noms d'oiseau. Autrement dit vous utilisez les mêmes méthodes, avez les mêmes travers que ceux que vous prétendez combattre. Vous êtes en réalité du même tonneau. Chapeau bas jeune homme!
Maintenant cette mise au point étant faite je vous remercie pour les idées de lecture perdue malheureusement au milieu d'un fratras d'éructations bien inutiles. Etant donné que vous ne me connaissez en réalité pas, sachez que je lisais déjà beaucoup quand vous jouiez à faire des patés de sable sous la surveillance de votre mère, des lectures variées histoire de me faire une idée par moi-même la plus objective possible sur des sujets pas toujours simples (pas que géopolitiques d'ailleurs). Aujourd'hui j'ai malheureusement beaucoup moins de temps pour la lecture du fait d'une vie professionnelles et privés bien fournies.