Les Américains se moquent de Douste-Blazy

Publié le par drzz

Une Interview de Condoleeza Rice dans le O'Reilly Factor Show sur Fox News la semaine passée a tourné au festival contre le ministre des affaires étrangère français, Douste-Blazy.

 

Bill O'Reilly n'est pas connu en Europe. Le simple fait qu'il anime une émission sur Fox News, la chaîne que l'on décrie en Europe sans jamais l'avoir regardée, suffit pour beaucoup à se faire une image du personnage. O'Reilly est le genre de type que je rêverais d'avoir sur mon écran. Avec Sean Hannity, autre animateur de Fox, il incarne tout ce que l'Amérique est au niveau de la liberté individuelle : un ton franc, tranchant avec le politiquement correct, des discussions claires, des interviews vérités avec des politiciens comme on en voit jamais sur nos télévisions, des explications détaillées...

Bref, Bill O'Reilly est la bête noire des Démocrates et son émission est la plus regardée des Etats-Unis. Son show à la radio est également un must. C'est tout à fait mérité. Regardez une heure Fox News sur internet (www.foxnews.com) vous en apprendrez plus qu'en une semaine en visionnant les chaînes françaises.

O'Reilly reçoit les plus grands, et passe durant les heures de grande écoute. La semaine passée, c'était Condoleeza Rice :

O'Reilly : Nous revenons à notre interview de la sécrétaire d'état Condoleeza Rice, madame la secrétaire, le ministre des affaires étrangères françaises, monsieur Phillipe Douceteu Bléézy [le "douste" étant pratiquement impronnonçable en américain], vous le connaissez, ce personnage ?

Rice: Oui, oui, je le connais, nous avons travaillé ensemble sur des dossiers...

O'Reilly : monsieur Blazy a déclaré "l'Iran est un facteur de stabilité pour le Moyen Orient"... [il rit] hum... pour nous les gens qui ne connaissons pas monsieur Blazy...  et qui trouvons la France ridicule... il y a de quoi se poser des questions... c'est une remarque sans aucun sens... Votre réaction ?

Rice [en souriant] : Je ne connais pas le contexte de la phrase, mais je peux dire que l'Iran n'est pas du tout un facteur de stabilisation dans la région.

Publié dans drzz

Commenter cet article