Brave New World

Publié le par drzz

ETATS-UNIS Les Démocrates cherchent à museler les médias conservateurs au succès phénoménal, à l'image de Fox News, le O'Reilly Factor, le Rush Limbaugh Show et Sean Hannity's America. A cet effet, le nouveau Congrès voudrait imposer une loi abandonnée sous Reagan pour obliger les médias à "être plus objectifs". Selon les commentateurs conservateurs, la gauche américaine n'a jamais digéré l'échec retentissant de son programme Air America, censé concurrencer les voix conservatrices à la radio, mais qui est au bord de la faillite trois ans après son lancement. Au demeurant, cette loi a peu de chance d'être réinstaurée.   

ETATS-UNIS  Le Wall Street Journal a publié son classement annuel des pays "les plus libres économiquement" de la planète, lisez "où il faut investir." La notation est attribuée selon une dizaine de critères, dont les taux de prélèvement, la flexibilité du travail...    

 

Les dix premiers du monde : Hong Kong (1), Singapour (2), l'Australie (3), les Etats-Unis (4), la Nouvelle-Zélande (5), le Royaume-Uni (6), l'Irlande (7), le Luxembourg (8), la Suisse (9) et le Canada (10).

Puis, le Chili (11e), l'Estonie (12e), le Danemark (13e), les Pays-Bas (14e), l'Islande (15e), la Finlande (16e), la Belgique (17e), le Japon (18e), l'Allemagne (19e), Chypre (20e), la Suède (21e), la Lituanie (22e), le Trinidad-et-Tobago (23e), les Bahamas (24e), l'Autriche (25e), Taiwan (26e), l'Espagne (27e), les Barbades (28e), le Salvador (29e), la Norvège (30e), la République tchèque (31e), l'Arménie (32e), l'Uruguay (33e), l'Île Maurice (34e), la Géorgie (35e), la Corée du Sud (36e), Israël (37e), le Botswana (38e), le Bahrein (39e), la Slovaquie (40e), la Lettonie (41e), Malte (42e), le Portugal (43e), la Hongrie (44e) et... la France (45e), à égalité avec la Jamaïque...

Si les socialistes arrivent à l'Elysée en 2007, sans doute même la Tanzanie (103e) lui passera devant...

ETATS-UNIS Une responsable de la chaîne de télévision Weather Channel a demandé à l'association de métérologie des Etats-Unis d'établir un code limogeant de facto tous les scientifiques remettant en doute le réchauffement climatique. En 2006 déjà, le responsable d'un magazine écologique, David Roberts, avait comparé les climatologues sceptiques aux négationnistes de la Shoah et avait exigé la tenue de procès pour "crimes de guerre à la manière du procès de Nuremberg" pour tout scientifique exprimant son désaccord sur la théorie du réchauffement climatique.

IRAK Les troupes américaines lancent de multiples offensive conformément au nouveau plan élargi de la Maison Blanche, qui parle de "considérer l'Irak dans une approche stratégique régionale" - la question iranienne - et d'isoler les extrémistes. Les agents iraniens sont toujours sous les verrous, une flotte américaine est en place dans la région, et avant-hier un adjoint important d'Al-Sadr a été capturé. 2007 verra les choses bouger au Moyen Orient.

USA today note une augmentation inattendue du nombre de postulants dans la police irakienne, et MSNBC note que la croissance économique de l'Irak est importante, voire colossale dans certaines régions.

AFGHANISTAN Le nouveau secrétaire à la Défense Robert Gates serait en train de préparer un plan pour augmenter la présence militaire américaine dans le pays. Il devrait le présenter au président Bush dans les semaines à venir.

COREE DU NORD Selon le Département d'Etat américain, Pyongyang aurait détourné des dizaines de millions $ d'aide au développement alloués par l'ONU. 

ETATS-UNIS Le professeur Alan Dershowitz, de Harvard, a décidé de prendre à parti l'ex-président Jimmy Carter lors de l'allocution de ce dernier sur le campus de l'université. Depuis la parution de son livre, Carter fait face à une fronde de plus en plus importante, venant aussi bien de ses partisans  que de ses opposants habituels. Le responsable du centre Carter, qui a démissionné depuis la parution du livre, a raconté comment son patron avait pris la défense d'un SS coupables de nombreux crimes, et que le centre Carter est soutenu principalement par la monarchie saoudienne et la famille... Ben Laden (merci à leroidavid). 

Hélas, le pire président de l'histoire des Etats-Unis est toujours parmi nous...

 

Publié dans drzz

Commenter cet article

drzz 25/01/2007 16:05

spqr, tout à fait d'accord avec toi. C'est du totalitarisme intellectuel.

spqr 24/01/2007 22:59

Le § sur les alarmistes climatiques (les partisans du réchauffement global causés par les activités humaines) voulant museler les sceptiques voire même de les poursuivre en justice ("un procès style Nurenberg", c'est du délire) m'a très intéressé.

Je conseille à tous de lire le lien, à la fin de l'article on comprend mieux pourquoi : ces gens vivent de crédits et ne tiennent pas à les voir remis en cause !
Ils sont d'autant plus inquiet qu'une part croissante du public américain devient de plus en plus sceptique.

Cela pourrait montrer aussi que les partisant du réchauffement global sont en train de perdre et deviennent de plus en plus agressif ; quand on en arrive pour soutenir une thèse scientifique à n'avoir plus comme argument que l'interdiction de ceux qui la mettent en doute, c'est que sa fin n'est pas loin.

drzz 23/01/2007 13:46

La "fairness" selon les Démocrates...
Eux pensent vraiment être objectifs. Un peu à la manière du Komintern dans les années 20.
"Objectivité orientée", un nouveau nom pour la propagande.  
 

Annika 23/01/2007 05:22

Merci pour ce renseignement sur le congres americain qui voudrait passer une loi qui impose "l\\\'objectivite" - je n\\\'en avais pas entendu parle.  C\\\'est quand meme une idee contraire au premier amendement de la constitution americaine (le droit de free speech) - et ce serait douteux que les legislatives soient pour?!  Evidemment, ca pourrait forcer  les medias de gauche a presenter des idees DE DROITE!, medias de gauche sont pas exemple, CNN, ABC, NBC, CNBC, WLRN, ainsi que le Washington Post, le L.A Times, le New York Times, Newsweek, Time Magazine, la liste continue, etc, etc.  ... Tout reflechi, peut-etre que cette loi serait une bonne chose!!
Bon, je blague... Quoi que!...

Frédéric 22/01/2007 21:58

Hong Kong en 1ere position ???
Sur quoi se basent il car en Chine, tout le monde parient sur Shangaie selon des blogueurs