Un jeu écologiquement incorrect

Publié le par drzz

Oyez braves gens ! Halte au sudoku, aux mots fléchés, au scrabble ! Le nouveau jeu que vous propose le blog drzz est plus fou ! A croire nos chers médias, le développement d'une espèce immonde, l'être humain, est en train de provoquer une catastrophe planétaire qui nous verra bientôt bronzer en maillot de bain sur les pentes sablonneuses du Mont Blanc.

Ebranlé par cette vision apocalyptique, le blog drzz a décidé de contrôler ce soi-disant réchauffement climatique, uniforme et planétaire, provoqué par les effluves nauséabondes d'une mondialisation impérialiste (dixit le PCF).

Les données utilisées sont parmi les plus fiables qui soient. Il s'agit du Centre national de climatologie des Etats-Unis, un pays dont la diversité est indéniable. En choisissant au hasard quelques endroits de ce pays,  d'Ouest en Est, voici ce que les statistiques révèlent comme températures durant le XXe siècle :

De gauche à droite : EN HAUT- Yuma (Arizona) / Green River (Wyoming) EN BAS-  Prescott (Arkansas) / West Point (New York)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 De gauche à droite : EN HAUT- Vancouver (Washington) / Hanover (New Hampshire) EN BAS -  Temple (Texas) / Houlton (Maine)

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite : EN HAUT- Wray (Colorado) / Death Valley (Californie) EN BAS -  Franklin (Louisiane) / Savannah (Géorgie)

 

 

 

 

Global Warming ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autres articles sur le même sujet : les impostures écologico-millénaristes

Publié dans drzz

Commenter cet article

drzz 18/01/2007 14:49

Merci leroidavid et un chouka.
stella, normalement l'article est disponible dans la table des matières dès minuit. Il apparaît finalement sur la page de titre à l'heure il est publié (généralement autour de 7h-8h).
Donc tu peux y avoir accès aux nouveaux articles même si tu visites le blog à 3h du matin.
Avis aux insomniaques !

un chouka 18/01/2007 08:03

toutes ces obsèrvations sont tres intéréssantes , mais en gros, je vois bien qu'elles ne nous exonèrent pas de nous adapter aux rigueurs de la météo ,et cela a nos risques et périls  ................

stella :0040: 18/01/2007 07:53

Je passe trop tôt sûrement, mais je reviendrai pour voir le prochain article. Bonne journée.

Leroidavid 18/01/2007 02:14

Excellent article. Cette idée de livrer au public les vraies données, et non de fumeuses considérations, va dans le sens de la véritable information, la seule qui vaille.
 

drzz 17/01/2007 20:29

Ne pourrait-on pas penser que le réchauffement climatique actuel de l'Arctique suit un refroidissement cyclique ?
J'ai sous les yeux les températures de la capitale du Groenland, publiée par la NASA - et présentées dans un billet de demain sur ce blog - les températures, soudainement basses aux alentours de 1880, remontent au début de 1900, puis augmentent graduellement jusqu'en 1940 où elles atteignent leur apogée. Puis dégringolade entre 1960 et 1999, puis augmentation, à nouveau, depuis 2000.
Tout cela me semble cyclique.