Petit tour d'horizon

Publié le par drzz

Bonne nouvelle Des citoyens irakiens ont déposé hier une plainte collective contre le groupe bancaire français BNP-Paribas et un exportateur australien de blé, estimant que les Irakiens n'avaient pas bénéficié du programme des Nations Unies "Pétrole contre Nourriture". Selon la plainte, les deux entreprises ont volé les Irakiens en mettant en place un système, dans lequel l'argent qui devait bénéficier aux Irakiens a été transféré dans les coffres de la dictature de Saddam Hussein ou utilisé pour indemniser les fournisseurs. L'enquête en cours a mis au jour des pots-de-vin et frais illicites à hauteur de 1,8 milliard de dollars versés au gouvernement de Saddam Hussein, de la part de 2.200 compagnies, parmi lesquelles des firmes américaines, françaises, allemandes et russes.

Bonne nouvelle Lors de son séjour en Irak, le Secrétaire à la Défense Robert Gates a estimé que la situation sur place était "difficile" mais "allait dans le bon sens."

Mauvaise nouvelle Les forces islamistes, soutenues par plus de 4'000 combattants d'Al-Quaeda et du jihad islamique, progressent en Somalie, malgré l'opposition du gouvenement en place soutenu par l'Ethiopie. Clinton doit être fier de la nouvelle catastrophe que ses 8 années de mandat ont produite.

Bonne nouvelle La Coalition internationale a affirmé samedi avoir tué le mollah Akhtar Mohammad Osmani, un des plus importants commandants des talibans, un proche du Mollah Omar et le bras droit d'Oussama Ben Laden, dans un raid dans le sud de l'Afghanistan. "Il jouait un rôle central pour faciliter les opérations terroristes impliquant les talibans, al-Qaïda et le réseau du commandant taliban Jalaluddine Haqqani", selon la coalition. Elle a qualifié la mort d'Osmani de "réussite majeure dans la lutte contre l'extrémisme et le terrorisme"

Bonne nouvelle Bush a signé une loi pour interdire que les Etats-Unis versent de l'argent au gouvernement palestinien tenu par le Hamas

D'autres articles sur le même sujet : Petit tour d'horizon

 

 

Publié dans drzz

Commenter cet article

david martin 24/12/2006 08:36

Les journalistes qui pensaient cela se sont plantés, une fois de plus. Bush n'est pas homme à changer d'avis comme de chemises, et surtout pas sous la pression d'une élection perdue in extrémis

Lutin :0016: 23/12/2006 22:30

On pensait que Bush allait changer sur l irak on dirait qu il va pas le faire dans les prochains mois :((1er Sondage d'opinion pour les présidentielles 2007 venez voter pour votre candidat.Je cherche des partenaires ou echange de liens avec les sites, venez me contactez sur mon blog)

MAVERICK 23/12/2006 17:57

Viens vite faire un tour chez moi et profites , de centaines de cartes GRATUITES pour tout vos amis ( Anniversaire,Amitiés,Félicitations,Amour,Baptème,Mariage) et souhaitez un JOYEUX NOËL et une BONNE ANNEE 2007.                                CLIC sur l'exemple :

JOYEUX NOËL ET BONNE ANNEE 2007
** maverick **