Flags of our fathers

Publié le par drzz

 

Ce n'est pas seulement parce que Clint Eastwood est républicain... Ce n'est pas seulement parce que j'ai rencontré un vétéran d'Iwo Jima au Colorado... C'est parce que ce film est l'un des meilleurs films de guerre jamais filmés.

Je laisse les participants à ce blog écrire leur avis, je m'en sens incapable, un tel chef d'oeuvre, ça ne se décrit pas, ça se vit.

A lire : la critique de David Martin http://soiboxoffice.freezee.org/Chroniques/memoiredenospere.html

 

D'autres article sur le même sujet : Cinéma

 

Publié dans drzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci d'avoir mis en ligne cet article sur ce film que je ne manquerai pas de visionner.<br /> <br /> @David Martin :  je viens de lire votre excellente critique ; félicitations.<br /> Un tout petit reproche :  révèle un peu trop de choses sur l'action (la caverne, par exemple) :  il faut laisser au futur spectateur le plaisir de la découverte   ;-)
Répondre
D
Merci David, dommage que le film ne marche pas, la longueur y est sûrement pour quelque chose... Et les critiques, qui s'enthousiasment pour le niveau zéro de l'intellect ("Borat") n'ont pas fini de nous faire plonger...
Répondre
D
Bon, derniers chiffres du BO : 45 millions pour toute la planète (32 aux USA et 13 dans le reste du monde).<br /> <br /> Rappel le film a coûté 90 millions de dollars !!! C'est donc , hélas, un échec pour le grand Clint.<br /> <br /> Espérons juste que Letters from Iwo Jima sortira en salles dans notre pays
Répondre
D
Certes mais le film d'Eastwood va , à mon avis, beaucoup plus loin dans la reflexion sur le patriotisme.
Répondre
Q
Pour moi la reference ultime sera toujours "Il faut sauver le soldat Ryan".C'est un bon film mais le debarquement du Soldat Ryan est une anthologie encore inégalée du 7eme art...
Répondre