On vote aujourd'hui

Publié le par drzz

"Jamais tant d'hommes n'ont eu une telle dette à l'égard d'un si petit nombre d'individus."

Winston Churchill

D'autres articles sur le même sujet : Elections au Congrès 2006 :

Publié dans drzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Leroidavid 13/11/2006 06:07

Ce qui est établi, c'est qu'un financier allemand, Fritz Thyssen, qui donnait de l'argent aux nazis, avait mis une petite partie de son argent dans la Union Banking Corporation, dont le grand-père de Bush était un des membres du comité directoire.
Donc, si on résume les liens: Prescott Bush (degré 1) était un des membres du comité directoire de la Union Banking Corporation (degré 2) dans un des coffres de laquelle se trouvait de l'argent de Fritz Thyssen (degré 3) qui finançait les nazis (degré 4).
Ajoutons que Prescott Bush possédait seulement 0,03% de la Union Banking Corporation (1,5 millions de $ sur 4 milliards de $).
Tout cela explique la conclusion justifiée de l'Anti-Defamation League.

Leroidavid 13/11/2006 05:57

Ce texte de Wikipedia se base sur un article du Guardian, journal hystériquement anti-israélien (donc anti-juif), et sur un autre article de Pat Buchanan, homme politique américain d'extrême-droite connu pour son antisémitisme déclaré.
Deux sources, donc, pour le moins fort douteuses.

toto 11/11/2006 11:21

Quelques éléments sur le contexte dans lequel évoluait le grand-père Bush :http://en.wikipedia.org/wiki/Union_Banking_Corporation

drzz 10/11/2006 12:46

Magnifique travail, David. Je crois que je vais songer à faire un pot-pourri de tes plus belles découvertes !

Leroidavid 10/11/2006 05:02

Enfin, "toto" tombe le masque, et révèle qu'il fréquente les sites Internet révisionnistes, lorsqu'il écrit: "Le grand-père Bush Prescott a amassé ainsi un bon paquet d'argent, transmis ultérieurement à Bush père qui a transmis l'héritage à ses rejetons".
Il s'agit là, une fois de plus, d'une grossière calomnie, qui a été diffusée sur Internet par des révisionnistes (comme le "réseau Voltaire" de Thierry Meyssan, vous savez, ce type qui a écrit un livre pour dire qu'aucun avion ne s'est écrasé sur le Pentagone...).
Lorsque ces calomnies ont commencé à être diffusées sur Internet, dans les années 2002-2003, la plus grande organisation américaine de lutte contre l'antisémitisme (l'ADL, Anti Defamation League) a décidé d'ouvrir une enquête sur ce sujet.
Voici la conclusion de son rapport (je traduis): "Des rumeurs au sujet de "liens" prétendus de Prescott Bush, grand-père du Président Georges W. Bush, ont circulé largement sur Internet récemment. Ces accusations sont erronnées et politiquement motivées. Malgré quelques transactions précoces entre Prescott Bush et un industriel nazi nommé Fritz Thyssen (qui fut arrêté par le régime nazi en 1938 et emprisonné durant la guerre), Prescott Bush n'était ni un nazi ni un sympathisant des nazis."
Texte original ici: http://www.adl.org/Internet_Rumors/prescott.htm