On traite les femmes de "viande" !

Publié le par drzz

Depuis que les Irakiens ont glissé leur vote dans l'urne, les intégristes qui composent la majorité des chefs religieux musulmans du monde a compris le danger. Si la liberté enveloppait le monde arabo-musulman, leur pouvoir allait disparaître, les femmes pourraient vivre et travailler et goûter aux délices de la vie. Leurs enfants grandiraient, voyageraient, liraient... Impensable ! L'Eglise s'était affolée de la même manière lorsque la liberté l'avait dépouillée de ses rêves totalitaires. Finalement, l'humanité et l'Eglise y ont gagné au change.

Depuis 2005, disais-je, les intégristes ont enlevé leurs derniers masques. Ils attaquent franchement.

En témoigne ce prêche du plus haut dignitaire musulman d'Australie :

Cheikh Taj Aldin al-Hilali, plus haut dignitaire musulman du pays, a fait cette remarque dans un prêche prononcé le mois dernier durant le mois de jeûne du ramadan, selon le quotidien The Australian.

"Si vous placez de la viande dans la rue, dans le jardin ou dans un parc sans la couvrir et que les chats viennent la manger... qui doit-on blâmer, les chats ou la viande à l'air?", avait-il lancé devant 500 fidèles, selon la même source. "La viande à l'air, voilà le problème. Si elle (la femme) était restée dans sa chambre, chez elle, portant son voile, aucun problème ne serait arrivé", avait ajouté le mufti.

On notera, dans la même dépêche AFP, cette précision, si pathétique qu'elle en devient drôle :

Cette nouvelle polémique intervient dans un contexte de tension communautaire. Début septembre, le Premier ministre John Howard s'était attiré les foudres des musulmans en les exhortant à mieux s'intégrer dans la société.

D'autres articles sur le même sujet : Bataille au coeur de l'islam

Publié dans drzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lutin 26/10/2006 22:23

Bientot on verra plusrien chez les femmes

drzz 26/10/2006 18:39

Peut-être que les organisations qui invitent les frères Ramadan reverront leurs copies...
Les organisations féministes particulièrement...

JORDAN Dominique 26/10/2006 18:00

Ya personne qui a dit à ce crétin que la viande emballée trop longtemps (voile) pourri plus vite ?   

david 26/10/2006 17:25

On notera que l'info est passé sur Europe 1 mais avec un commentaire "légèrement" hostile au premier ministre australien.

Je suggère à la station de se rebaptiser Eurabia 1.